· 

Cantik, une boutique de déco sympa à Bordeaux

Nouvellement installée sur Bordeaux, j'aime beaucoup me balader dans la partie ancienne de la ville, à la découverte des petites boutiques pleines de charme dont regorge la fameuse rue du Pas Saint-Georges.

J'y ai découvert un petit magasin de déco, à la façade en pierre et métal noir : Cantik, qui signifie "beau" en indonésien.

 

C'est Benjamin, le propriétaire des lieux qui m'accueille. Je découvre son univers déco, d'inspiration scandinave, avec un goût prononcé pour les matériaux bruts et les couleurs naturelles. Le bois brut et le métal noir se fondent avec quelques plantes, du grès émaillé, un peu de rotin, quelques pièces en laiton...et le béton noir du sol qui donne tant de cachet à ce magasin.

 

Il émane de cette boutique une véritable personnalité. On y retrouve des marques connues en décoration telles que Bloomingville et Broste Copenhagen, mais également d'autres petites marques qui le sont moins.

La sélection de produits est un véritable parti pris.  Ici, on fait de vrais choix en déco, on aime les choses authentiques et ça se voit :-)

 

 

 

 

 

 

Le magasin Cantik, avec son enseigne noire, rue du Pas Saint-Georges

 

Avec Benjamin, nous discutons de décoration bien entendu, mais aussi de son parcours professionnel qui l'a mené voila quelques années à créer ce magasin.

 

Benjamin est décorateur de formation. Je ne doute donc pas qu'il soit de très bon conseil pour les clients en recherche d'inspiration.

 

Vous trouverez actuellement dans sa boutique de la vaisselle Broste Copenhagen et Madam Stoltz, des pots à suspendre de chez Hübsch (ma marque fétiche pour ceux qui me connaissent bien), des lanternes en bambou en prévision des beaux jours, des suspensions et des chaises en rotin, des tapis vinyles de chez Adamà.... Bref, le magasin n'est pas très grand mais regorge de petits trésors et d'idées cadeaux.

Vous y trouverez également des meubles en chêne massif, visibles à la boutique, mais disponibles  sur commande.

 

Pour le reste, je vous laisse découvrir en images le magasin Cantik, le lieu idéal pour chiner une pièce originale et se faire plaisir en attendant le retour des beaux jours :-)

Photos : Instagram Cantik Bordeaux - Christelle Sauger

 

Cantik : 68 rue du Pas Saint-Georges - 33 000 - Bordeaux

A retrouver également sur Instagram et sur Facebook


Ma Newsletter