· 

Un petit coin de paradis en Afrique du Sud

Lors de notre voyage en Afrique du sud, nous avons modifié nos plans au dernier moment, et sommes arrivés dans la région de Port Elizabeth une journée plus tôt que prévue. C'est tout naturellement que nous avons donc cherché un logement sur internet, et nous avons atterri au Woodall Country House and Spa.

Comme nous étions hors saison, nous avons pu réserver la suite de l’hôtel, peu abordable en pleine saison touristique.

 

Pour y arriver, la route est désertique.

Nous avons traversé quelques township, roulé sur une piste dont on ne voyait plus la fin, traversé un village qui se résumait à une station essence et quelques cabanes... Mais avons été récompensés par ce petit oasis qui s’avéra être notre petit coin de paradis pour 24h.

L'arrivée à l'hôtel

L'entrée de l'hôtel se trouve au bout d'une piste de terre et de sable, bordée par quelques cactus aux fleurs rouges et une petite orangeraie.

Le jardin et ses bâtiments

Des bâtiments aux toits de chaume, des arbres centenaires, et juste là, deux petits transats pour simplement profiter de l'instant présent.

 

Nous n'imaginions pas un tel écrin de verdure dans une région si aride. Mais ce qui nous a vraiment séduits, c'est la terrasse du restaurant. Il est possible d'y prendre un verre à n'importe quel moment de la journée ou juste de s'asseoir et regarder.

Perchée au dessus d'un petit marécage, elle nous transporte au milieu de roseaux, de canards et de cygnes, pour un coucher de soleil en Afrique.

Nous avons été touchés par ce lieu hors du temps, où la déco qui ne correspond pas vraiment à la tendance actuelle, nous parait ici juste parfaite et adaptée au paysage qui l'entoure.

 

La suite de l'hôtel

La suite de l’hôtel se trouve un peu à l’écart du reste des bâtiments. L'entrée se fait par la petite terrasse privative, qui se trouve derrière une double porte en bambous.

 

La suite de l'hôtel se compose de deux chambres, deux salles de bains, à la décoration plutôt traditionnelle, d'inspiration africaine, et ultra confortables.

 

Pas forcément adeptes de la décoration ethnique, force est de constater que le tout fonctionne très bien et que nous nous sentons comme à la maison dans notre petit écrin rien que pour nous.

La salle de bain ouverte sur l'extérieur nous offre la possibilité de se doucher ou de prendre un bain au milieu des bananiers, et nous avons largement profité de cette option si agréable.

Nous avons adoré cette petite étape de notre voyage. Vous souhaitez vous rendre en Afrique du Sud et visiter le Addo Elephant Park ? Vous savez donc où vous loger. 

Le site de l'hôtel : https://www.woodall-addo.co.za/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Ma Newsletter